SERVICES

Les coûts d’emballage doivent être pris en compte tout au long de la filière. Chez Bourquin, nous sommes neutres en ce qui concerne les matériaux d’emballage, les fournisseurs et les fabricants. Notre service de conditionnement vise à assurer un enregistrement et une présentation structurés des économies potentielles.

Il est important pour nous d’intégrer les processus existants du client. L’accent est mis sur l’optimisation de la gamme d’emballages existante du client. Par exemple, nous définissons des tailles ou des conceptions d’emballage optimales et nous évaluons l’impact sur les besoins de stockage, les coûts des matériaux et les coûts du processus d’emballage.

L’emballage touche de nombreux domaines d’une entreprise, qui peuvent bénéficier les uns des autres, et c’est pourquoi nous essayons toujours de tous les impliquer. Nous sommes conscients que le service d’achat du client veut négocier un prix favorable, que le service marketing du client utilise la solution d’emballage comme outil de communication, qu’au sein du service de production du client, l’emballage peut devoir assurer un processus de production sans heurts, « sans aucun problème » et qu’en matière de logistique, il doit être possible de parvenir à un entreposage optimisé en termes de coûts et à une expédition et un transport durables. Chez Bourquin, nous prenons en compte ces besoins dès le début du processus de développement des emballages et nous apportons notre expertise technique en matière d’emballage. Notre savoir-faire doit se refléter à la fois dans la construction et la conception de l’emballage.

© Bourquin SA - 2021 - Flavian Grieder