EMBALLAGES POUR MARCHANDISES DANGEREUSES

Qu’il s’agisse de transport routier, maritime, aérien ou ferroviaire, la protection des personnes, des animaux et de l’environnement est primordiale lors du transport de marchandises dangereuses. Nous sommes conscients de cette responsabilité et nous développons pour les marchandises dangereuses des emballages sûrs en carton ondulé. Outre la production et les tests de ces emballages, nous mettons l’accent sur les conseils à donner pour un emballage sûr des marchandises dangereuses.

Nous coopérons avec Swiss Safety Center AG à Wallisellen pour homologuer les emballages pour marchandises dangereuses. Cela nous permet non seulement de développer des emballages individuels pour les marchandises dangereuses, mais aussi de tester les emballages pour le compte de notre clientèle finale afin d’obtenir l’homologation appropriée pour le produit à transporter. 

Le transport de marchandises dangereuses n’inclut pas seulement le transport à proprement parler, mais commence déjà dans les locaux de l’entreprise de production/expédition, c’est-à-dire chez notre clientèle. Grâce à nos connaissances des dispositions légales et des pratiques dans le domaine des marchandises dangereuses et à la possibilité d’effectuer un test d’homologation des emballages pour marchandises dangereuses en étroite collaboration avec Safety Center AG, nous garantissons la sécurité et contribuons à des économies de temps et d’argent. Une longue expérience pratique nous permet de fournir des conseils compétents et un soutien rapide dans la mise en œuvre des réglementations en vigueur.

© Bourquin SA - 2021 - Flavian Grieder