E-COMMERCE / EMBALLAGES D’EXPÉDITION

Le commerce en ligne continue de croître régulièrement et fortement. Sur un marché avec de tels taux de croissance, différents critères doivent être pris en compte. La logistique nécessaire, la protection des produits, l’expérience de déballage, la réduction du volume d’expédition, l’emballage d’expédition comme ambassadeur de la marque, la garantie d’une expédition à température contrôlée et bien plus encore. Dès le premier instant, un emballage pour l’e-commerce représente l’expéditeur et la marque. Le destinataire l’associe également à la qualité du contenu.

Outre la protection du produit et l’efficacité de la publicité, l’emballage d’expédition a également pour tâche d’offrir au client une expérience de déballage inoubliable. Rarement un client est aussi réceptif aux messages de la marque qu’au moment émotionnel où il reçoit sa commande en ligne. Si le contenu ne répond pas aux attentes du destinataire, celui-ci peut facilement retourner l’emballage grâce à un service de retour.

Un emballage attrayant, un design individuel, une qualité d’impression de premier ordre, des matériaux durables ou un message personnel à l’intérieur marquent durablement le destinataire. C’est pourquoi nous développons avec notre clientèle des solutions d’expédition pour l’e-commerce, également dans le but de fidéliser la clientèle à long terme tout en poursuivant une stratégie de marque ciblée.

© Bourquin SA - 2021 - Flavian Grieder