Histoires

TWENTY SIX – Le mode de vie suisse, qu‘il s’agisse de bière, de thé ou de boisson bio

Le nombre vingt-six ! Il symbolise les 26 cantons ainsi que 26 athlètes, 26 monuments et curiosités typiquement suisses. «Twenty Six» propose sous ce nom une sélection de boissons: six bières différentes pour les classiques, et des saisonnières selon les inspirations du brasseur, trois Ice Teas et trois thés sportifs, sous une jeune marque née d’une histoire familiale en 2020.

Une présentation élégante pour les «Gottlieber Hüppen»

Qui ne les connaît pas, les bricelets croustillants roulés avec une garniture pralinée tendrement fondante ? Le lancement des Gottlieber Hüppen s’est d’abord fait à petite échelle. Elisabeth Wegeli, fondatrice de la société Gottlieber Spezialitäten AG, a été initiée à l’art de la fabrication des Hüppen par sa voisine. Aujourd’hui, bien des années plus tard, les Gottlieber Hüppen sont connus bien au-delà de nos frontières comme un régal unique.

Votre ferraille, c’est notre boulot

«J’ai changé de domaine, venant à l’origine du secteur des technologies de l’information. Comme j’ai travaillé avant dans l’industrie et que je suis cheffe d’équipe, je peux couvrir le back office et prendre en charge le travail administratif». La version allemande de cette déclaration se trouve sur le site www.fbm-gmbh.ch sous la rubrique «about us». La société Freaktal Boxen und Metalle GmbH offre un service d’élimination des déchets et de conseil en matière d’élimination et de recyclage des déchets.

Pas du tout moche et pas marginal - Uglyfruits

OplaBio SA vous offre la garantie d’une consommation équitable à travers son site uglyfruits.ch. UglyFruits veut, dans la mesure du possible, promouvoir la consommation à proximité immédiate (région), établir pour chaque région un réseau entre producteurs et consommateurs, découvrir des plats régionaux oubliés et faire partager ce plaisir.

Le bob

Je suis fascinée par la puissance et la vitesse que nous devons engager au départ. En prime, pour ainsi dire, il y a la descente, un dur labeur plein de responsabilités pour moi en tant que pilote. À chaque course, je suis impressionnée par la sensation que donne la descente à toute allure dans l’étroit canal de glace, sachant que je ne peux pas freiner et ressentant les forces physiques de cette façon.

25 ans d'Alliabox

Dans le secteur du carton ondulé, les coûts de transports sont passablement élevés, ce qui signifie que ces produits légers mais parfois imposants ne peuvent pas être livrés partout dans le monde. La conséquence pour les entreprises familiales était qu’elles n’avaient aucune chance de livrer à des multinationales, pour des raisons de prix. Les producteurs internationaux de carton ondulé se partageaient toujours plus le marché entre eux.
© Bourquin SA - 2021 - Flavian Grieder