Histoires

Une présentation élégante pour les «Gottlieber Hüppen»

Qui ne les connaît pas, les bricelets croustillants roulés avec une garniture pralinée tendrement fondante ? Le lancement des Gottlieber Hüppen s’est d’abord fait à petite échelle. Elisabeth Wegeli, fondatrice de la société Gottlieber Spezialitäten AG, a été initiée à l’art de la fabrication des Hüppen par sa voisine. Aujourd’hui, bien des années plus tard, les Gottlieber Hüppen sont connus bien au-delà de nos frontières comme un régal unique.

25 ans d'Alliabox

Dans le secteur du carton ondulé, les coûts de transports sont passablement élevés, ce qui signifie que ces produits légers mais parfois imposants ne peuvent pas être livrés partout dans le monde. La conséquence pour les entreprises familiales était qu’elles n’avaient aucune chance de livrer à des multinationales, pour des raisons de prix. Les producteurs internationaux de carton ondulé se partageaient toujours plus le marché entre eux.

Anticiper le futur des achats en linge

Avec l’objectif de développer la vente par correspondance en ligne en Suisse de manière fiable et équitable pour les consommateurs, certains secteurs collaborent et abordent ensemble des thèmes communs tels que les services de livraison, les moyens de paiement, la publicité ciblée, le service client, SEO/SEM, les emballages, etc.

Bourquin SA et sa responsabilité pour la protection du climat

En tant qu’entreprise, nous avons fait un grand pas vers la durabilité et nous nous sommes engagés à protéger le climat. Tout d’abord, avec ClimatePartner, pionnier et expert en solutions de protection du climat, nous avons enregistré les émissions de CO2 de notre site principal d’Oensingen et créé une empreinte CO2 de notre entreprise. À partir de là, nous pouvons maintenant voir clairement où se trouvent nos principales sources d’émissions et savoir comment nous pouvons réduire ces émissions dans leur ensemble. Nous avons des projets spécifiques pour le faire l’année prochaine.
© Bourquin SA - 2021 - Flavian Grieder