Jeudi, 18. Avril 2024
Le 6 décembre 2023, le premier coup de pioche symbolique a marqué le début des travaux de rénovation et d’extension de notre site d’Oensingen. Ces travaux se déroulent sans interruption de la production pendant neuf mois, le temps de mettre la nouvelle onduleuse en service à l’automne de cette année.
Nous voulions en savoir plus sur ce projet majeur chez Bourquin SA auprès du chef de projet, Marcus Egger.
enVogue : Monsieur Egger, depuis combien de temps travaillez-vous dans le domaine du carton ondulé ?
Marcus Egger : Je suis dans le secteur du carton ondulé depuis 2017, année de mon arrivée chez Bourquin SA. La boucle semble bouclée, puisque j’ai commencé ma vie professionnelle dans une usine de pâte à papier et que j’ai également travaillé quelques années pour une papeterie.
enV : En tant que principale entreprise d’emballage en Suisse, Bourquin SA s’est vu proposer différentes options d’installations dans un marché bien défini de différents fabricants. Pourquoi le choix s’est-il porté sur BHS Corrugated ?
ME : BHS Corrugated est un fabricant renommé d’installations de carton ondulé, qui bénéficie d’une longue expérience. Il propose également des solutions innovantes et une technologie de pointe, de même qu’une assistance et un service clientèle complets. En tant que fabricant d’emballages, ces critères étaient importants pour nous afin d’améliorer la qualité, l’efficacité, les possibilités (calibres de cannelure/types de papier) et la fiabilité.
enV : Cette onduleuse de dernière génération couvre une palette de possibilités parfaitement adaptée grâce à une configuration bien pensée. Elle est équipée d’un large éventail de fonctionnalités d’automatisation.