Sondage auprès de la clientèle en août/septembre 2021
Vos évaluations. Merci
Les retours de nos clientes et clients sont très importants pour nous. Ce n’est que sur cette base que nous pouvons réagir et offrir à notre clientèle la qualité que nous recherchons pour tous nos produits et services d’emballage.
Nous sommes à votre service
Nous nous réjouissons de recevoir vos évaluations. Votre jugement nous incitera également à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes et à optimiser encore nos services. En tant que fabricant d’emballages, nous sommes appelés à résoudre les problèmes d’emballage de notre clientèle : en étant présents, avec une attention toute particulière au service et un grand engagement. Car seule une idée, mieux encore : une solution, d’emballage montre ce que nous valons vraiment en tant que fournisseur d’emballages pour notre clientèle.
Vous êtes en grande majorité satisfaits de Bourquin/Brieger. Vous, ce sont nos clientes et clients professionnels. Nous avons réalisé notre enquête auprès des entreprises clientes en premier lieu pour prendre leur pouls, mais aussi pour déterminer notre potentiel d’optimisation. Car notre objectif reste d’avoir une clientèle satisfaite.
Retours
Le sondage a donné de bons résultats : La compétence professionnelle de nos conseillers clientèle, tant dans le domaine des projets que dans celui du commerce (BRIEGER), est majoritairement jugée « bonne ». Nous ne nous sommes toutefois pas contentés de nous faire évaluer de manière globale, mais avons également posé des questions détaillées. Par exemple, la prise en compte des besoins des clients en matière d’emballage, la rapidité de traitement des demandes, notre disponibilité, etc.
Suggestions, souhaits, critiques
L’enquête n’était pas seulement l’occasion de nous donner des notes ; nous avons également demandé des commentaires afin de cerner le plus concrètement possible notre potentiel d’amélioration. Nous avons reçu de nombreux retours : beaucoup d’éloges, quelques suggestions et souhaits, mais aussi certaines critiques. Nous avons évalué toutes ces réponses et vous en présentons l’essence sous forme de graphique sur les deux prochaines pages. Par la suite, nous chercherons le dialogue direct avec celles et ceux qui se sont exprimés de façon critique, discuterons des sujets mentionnés et proposerons des solutions adaptées.
Les questions fondamentales posées :
1 satisfaction avec notre entreprise
2 qualité de nos produits d’emballage
3 à quoi accordez-vous une importance particulière ?
4 satisfaction concernant : prix, qualité, choix, service, accessibilité, conseil
5 adapté aux besoins : oui ou non ?
6 en comparaison avec d’autres fournisseurs
7 l’importance de l’emballage
8 l’appréciation de la performance
9 la probabilité de nous recommander
En bref :
Nous avons écrit personnellement à 750 clientes et clients
2/3 Brieger et 1/3 Bourquin
dont 2/3 en Suisse alémanique et 1/3 en Suisse romande
119 retours (13 anonymes/106 personnels)
15 % de taux de réponse
99 cartes-réponses/20 réponses en ligne
Que pouvons-nous améliorer ?
Pour continuer à améliorer nos services, nous avons besoin de vos retours à l’avenir également. Que pouvons-nous améliorer ? Faites-nous part de vos suggestions, de vos souhaits, mais aussi de vos critiques : bourquinsa.ch ou brieger.ch > Entreprises > Service > Remarques