Mardi, 9. avril 2024
L’intégration de nouveaux membres du personnel ne concerne plus seulement des spécialistes en high-tech. Chez Bourquin SA, nous avons la conviction qu’en tant qu’employeur, nous ne pouvons pas simplement espérer que les spécialistes bien formé·e·s dans les domaines professionnels les plus divers „se familiarisent” eux-mêmes rapidement avec le fonctionnement de l’entreprise. Un personnel efficace nous garantit de bonnes performances ; c’est pourquoi nous avons pleinement conscience que c’est à nous qu’il revient de „ prendre en main l’intégration des nouveaux arrivants ”.
Penser et agir à long terme
Trouver le personnel adéquat n’est toutefois qu’une première étape. Nous souhaitons également conserver nos „ talents ” au sein de notre entreprise sur le long terme. Pour ce faire, nous devons offrir plus qu’un salaire décent. Pour de nombreuses personnes, la santé et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont des aspects au moins aussi importants qu’un bon salaire.
Bon processus d’intégration
Une intégration réussie commence par un démarrage réussi de la nouvelle tâche et revêt une grande importance tant pour les nouveaux membres du personnel que pour l’entreprise. En particulier, la pénurie actuelle de personnel qualifié et la „ lutte ” qui en découle à tous les niveaux rendent indispensable un processus d’intégration bien structuré. Cela permet de créer au plus tôt les prémisses pour une ambiance positive, un engagement à long terme et une loyauté envers l’entreprise. En effet, la perte de personnel hautement qualifié et les moyens mis en oeuvre pour le recrutement entraînent des coûts supplémentaires sur le long terme.
Phases importantes de formation pour une intégration réussie
Pour nous, il est évident que l’accueil du nouveau personnel est un processus crucial pour une intégration réussie. Chez Bourquin SA, nous attachons de l’importance à la préparation, à l’orientation et au soutien d’une formation bien structurée. Avant toute chose, notre objectif est de retenir un personnel hautement qualifié à long terme et de lui permettre de se développer, tout cela dans le but de promouvoir nos objectifs d’entreprise et, par conséquent, d’économiser les coûts de recrutement.
Luis Flores
Responsable Ventes et Marketing