JUNGLE DØG
UNE CRÉATION DE BENSATION ET VETSCHETTI
Tout le monde peut débattre du changement climatique, mais le Døg change les choses avec sa sauce. JUNGLE DØG est fabriqué à partir de piments habanero cultivés en pot sur les toits de la ville de Berne.
La vision
Le Døg prophétise : la ville du futur sera parsemée de toits sur lesquels seront produits de l’électricité et des aliments. Il n’a donc pas tardé à utiliser la ville de Berne comme un champ. Et ce n’est que le début.
Faits
Avec JUNGLE DØG, vous bénéficiez d’une expérience gustative exotique et ardente, sans que les longs trajets de transport n’alourdissent inutilement l’environnement. Et cela va encore plus loin : comme tous les piments transformés en JUNGLE DØG sont cultivés en pots sur les toits de la capitale fédérale Berne, ils ne sont pas seulement un produit régional, mais compensent aussi les effets écologiques négatifs de la frénésie de construction dans notre pays.
www.jungledog.ch
Agriculture urbaine
De nombreux piments et produits à base de piment sont transportés depuis l’autre bout du monde avant de se retrouver dans nos assiettes. Cette folie n’a pas lieu d’être, car même les variétés de piment les plus exoti-ques peuvent être cultivées en Suisse.
Originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, le piment aime le soleil et la chaleur. Les zones ensoleillées, bâties et fortement chauffées en été sont donc particulièrement adaptées à sa culture. L’agriculture urbaine est un concept qui a beaucoup de sens pour la culture de ces plantes exotiques, surtout sous nos latitudes. Grâce à sa sauce, le Døg vous garantit une expérience gustative exotique et ardente, sans que les longs trajets de transport ne nuisent inutilement à l’environnement. Et cela va encore plus loin : comme tous les piments utilisés pour la fabrication du JUNGLE DØG sont cultivés en pots sur les toits de Berne, ils ne constituent pas seulement un produit régional, mais ils compensent également
les effets négatifs sur l’environnement de la frénésie de construction dans notre pays. En effet, l’agriculture urbaine permet de récupérer une partie des terres agricoles qui sont perdues en raison de la construction de lotissements.
La culture des piments
Sur ses plantations en pot, le Døg n’utilise que des auxiliaires pour la culture des piments qui figurent sur la liste des intrants de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL). Cela signifie que l’ensemble du processus de culture, du substrat sans tourbe aux pesticides et aux engrais, répond systématiquement aux critères de durabilité les plus stricts et est donc particulièrement respectueux de l’environnement.
Les autres ingrédients
Outre les précieux piments bernois et l’eau, le Døg utilise pour sa sauce du vinaigre et du sucre de grande qualité issus de la pro-duction biologique suisse. Ces ingrédients, tout comme le sel marin, ne contiennent pas d’additifs tels que des colorants ou des conservateurs.
La sauce
Fidèle compagnon de la pizza et des pâtes, JUNGLE DØG les accompagne aussi bien qu’il affine les plats de légumes. JUNGLE DØG est végan, mais il se marie aussi très bien avec la viande, ce qui en fait le chouchou de tous les carnivores.
Les véritables gourmets font confiance à l’as-tuce secrète de Vetschetti et mangent leurs œufs brouillés avec du JUNGLE DØG pour bien démarrer le petit-déjeuner.Un Bloody Mary ou un tartare de bœuf sans JUNGLE DØG ? Selon une étude scientifique à grande échelle réalisée par Bensation, c’est plutôt difficile.Épicée, végane et incroyablement écologique. Une sauce pimentée sauve le monde. Au moins un peu.