Histoires

Excitant, différent et avec un caractère bien trempé, c’est doppelleu

La jeune brasserie de Winterthour s’inspire des brasseries artisanales d’outre-mer et des styles de bière anglais et belge. Doppelleu est une allusion aux deux lions (Leuen en suisseallemand) de Winterthour dans le blason. La brasserie a commencé avec deux employés. Elle produit des bières artisanales à fermentation haute.

Le bob

Je suis fascinée par la puissance et la vitesse que nous devons engager au départ. En prime, pour ainsi dire, il y a la descente, un dur labeur plein de responsabilités pour moi en tant que pilote. À chaque course, je suis impressionnée par la sensation que donne la descente à toute allure dans l’étroit canal de glace, sachant que je ne peux pas freiner et ressentant les forces physiques de cette façon.

25 ans d’Alliabox

Dans le secteur du carton ondulé, les coûts de transports sont passablement élevés, ce qui signifie que ces produits légers mais parfois imposants ne peuvent pas être livrés partout dans le monde. La conséquence pour les entreprises familiales était qu’elles n’avaient aucune chance de livrer à des multinationales, pour des raisons de prix. Les producteurs internationaux de carton ondulé se partageaient toujours plus le marché entre eux.

Anticiper le futur des achats en linge

Avec l’objectif de développer la vente par correspondance en ligne en Suisse de manière fiable et équitable pour les consommateurs, certains secteurs collaborent et abordent ensemble des thèmes communs tels que les services de livraison, les moyens de paiement, la publicité ciblée, le service client, SEO/SEM, les emballages, etc.

Bourquin SA et sa responsabilité pour la protection du climat

En tant qu’entreprise, nous avons fait un grand pas vers la durabilité et nous nous sommes engagés à protéger le climat. Tout d’abord, avec ClimatePartner, pionnier et expert en solutions de protection du climat, nous avons enregistré les émissions de CO2 de notre site principal d’Oensingen et créé une empreinte CO2 de notre entreprise.

Rapide sur le Tartan et sur la Glace

«Ma passion pour l’athlétisme a commencé quand j’avais huit ans» explique la jeune femme de 23 ans. «Pouvoir alterner entre les diverses disciplines de l’athlétisme me fascine depuis toute petite. Il est vite apparu que mes points forts étaient le 100m haies et le lancer du javelot.»
© Bourquin SA - 2021 - Flavian Grieder